Inscrivez-vous à la newsletter pour être informés de la mise en ligne des nouveaux objets, les concours, les promos...

Adoptions & livraisons

Garanties

Les objets vendus par Le Charme d'Autrefois (produits vintage, anciens, antiquités, seconde main, produits d’occasion, pièces uniques, etc...) ne peuvent être garantis au-delà de la description de l’objet figurant sur ce site web. L’utilisation des objets reste de la responsabilité de l’acheteur.

Livraisons

1. Objets livrés par des sociétés de livraisons (dont la somme des 3 dimensions ne dépasse pas 150cm ou dont la fragilité n’empêche pas un envoi sécurisé) :

Les prix indiqués incluent la livraison en Belgique, aux Pays-Bas, en France Métropolitaine, mais aussi en Corse, au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Portugal.

Les objets vous seront livrés par Mondial Relay ou DPD. Je sélectionnerai par défaut le point relais le plus proche de l'adresse de livraison que vous aurez encodé. Si vous souhaitez l'envoi dans un point relais de votre choix, veuillez l'indiquer dans les "notes" lors de la finalisation de l'achat. Je me réserve le choix du transporteur qui effectuera la livraison. La livraison prend en moyenne 3 à 14 jours. En cas de remarques spécifiques, envoyez-moi un e-mail à l'adresse mail  le_charme_d_autrefois@outlook.com et je ferai de mon mieux pour vous renseigner ou vous venir en aide.

2. Objets livrés par mes soins (dont la somme des 3 dimensions dépasse 150cm ou dont la fragilité empêche un envoi sécurisé par un transporteur) :

Les prix indiqués incluent la livraison à domicile par mes soins dans un rayon de 150km autour de la ville de Mons (Belgique). Si vous souhaitez adopter un objet à « livraison limitée » au-delà de ce rayon de 150km, veuillez me contacter par mail à l’adresse suivante : le_charme_d_autrefois@outlook.com. Si la livraison est possible, un devis quant au coût supplémentaire de transport à votre charge vous sera alors envoyé. Après acceptation et paiement, la livraison sera effectuée dans un délai moyen de 1 à 4 semaines selon le planning de tournée. Vous pouvez également toujours retirer votre article à mon domicile.

Paiements

Mon site permet d’utiliser de nombreux moyens de paiements en lignes tels que Paypal, Visa, Mastercard, Google Pay, etc. Si vous le souhaitez, il est également possible de me payer par virement bancaire. Si vous souhaitez ce mode de paiement, veuillez me contacter par mail à l’adresse suivante : le_charme_d_autrefois@outlook.com.

Dans ce mail, veuillez me donner le prénom, le titre et la catégorie de l'objet que vous souhaitez adopter afin que je puisse vous le réserver et le retirer du site. Je vous enverrai ainsi toutes les modalités de paiement par virement bancaire.

Si le paiement par virement bancaire n’est pas réceptionné endéans les 5 jours calendrier à dater de l’envoi des instructions par mail, l’objet sera alors remis en vente de plein droit.

Demandes de retour

Le retour est possible endéans les 72 heures de la réception de votre objet. Si 3 jours se sont écoulés depuis la réception de l'objet sans m'avoir contacté, je ne pourrai malheureusement pas vous offrir de remboursement.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre objet doit être inutilisé et dans l'état dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’envoi.

Plusieurs types de produits ne peuvent cependant pas être retournés. Voici les articles/objets qui ne peuvent pas faire l'objet d'un retour :

* Cartes-cadeaux,

* Tout article qui est endommagé ou qui n'est plus dans l'état dans lequel vous l'avez réceptionné,

* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison même si vous avez introduit votre demande de retour endéans les 72 heures,

Dès réception de votre demande de retour par mail, je vous indiquerai la procédure de renvoi de l'objet. Les frais de retour sont toujours à votre charge.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que j'ai reçu l’article retourné, je vous enverrai un e-mail pour vous confirmer que je l'ai bien reçu. Je vous informerai également des modalités de remboursement.

Si vous avez acheté l'objet au moyen d'une carte-cadeau, le remboursement ne se fera qu'au moyen d'une nouvelle carte-cadeau à valoir sur ma boutique à durée illimitée dans le temps.